Le Puy du Fou – les 2-3 et 4 Août

Jeudi 2 Août:
Départ matinal de votre région en direction de Montmarault, petit déjeuner, puis Bellac, Poitiers. Arrivée en fin de matinée au Grand Parc du Puy du Fou, Puis vous partirez à la découverte du Grand Parc, vous revivrez les jeux du cirque romain, frissonnerez lors de l’attaque des Vikings, tremblerez au passage des vautours sur vos têtes…Le Dernier PanacheJamais le Puy du Fou n’avait vu aussi grand ! Suivez le destin glorieux d’un officier de marine français, héros de la Guerre d’Indépendance Américaine, dont la vie va basculer en 1793 dans un ultime combat pour la liberté ! Un grand spectacle haletant, épique et émouvant servi par une mise en scène unique au monde  !et vous découvrirez la nouveauté 2018, Le Mystère de La Pérouse.Vidéo pour "le mystere de la perouse" En 1785, embarquez sur l’un des navires de l’explorateur La Pérouse. Quittez le port de Brest et prenez le large pour affronter les mers inconnues. A bord du vaisseau, prenez part aux grandes découvertes, du Cap Horn, à l’Alaska, jusqu’à Vanikoro… et essuyez les plus redoutables tempêtes ! Vous allez vivre, de l’intérieur, l’odyssée d’une expédition sans retour : le mystérieux voyage de La Pérouse ! Déjeuner sous forme de coupons repas Pour le diner vous êtes invités, en 1914, au repas de mariage de la Madelon. Tout est prêt pour la noce mais rien ne va se passer comme prévu ! Puis, vous pourrez assister au spectacle Les Orgues de Feu. A la tombée de la nuit, la muse du Puy du Fou apparaît sur le vieil étang et son violon fait renaître ses souvenirs à fleur d’eau Résultat de recherche d'images pour "les orgues de feu puy du fou"Dès les premières notes, les musiciens romantiques jaillissent des profondeurs et déploient un ballet fantastique où muses, farfadets et lutins dansent parmi les sculptures et les mirages de feu. Chaque soir, les musiciens romantiques apparaissent dans leurs costumes de lumière qui font danser muses et farfadets dans une symphonie fantastique d’eau et de feu.
Retour à l’hôtel, nuit
Vendredi 3 Août : Petit déjeuner puis départ pour la journée complète au Grand Parc du Puy du Fou pour voir ou revoir les animations à votre rythme– Déjeuner et Diner sous forme de coupons repas – Puis, à la tombée de la nuit, grand spectacle de la Cinéscénie, Déjà plus de 12 millions de spectateurs, 2 000 acteurs sur une scène de 23 hectares, 24 000 costumes, 1h40 de grand spectacle et de nombreuses nouveautés … le plus grand spectacle de nuit au monde est devenu un mythe immanquable. En quelques années, la Cinéscénie est entrée dans une nouvelle dimension avec de nombreuses nouveautés : la nouvelle mise en scène de lumière, les nouvelles projections vidéo 3D et de nouveaux décors, 10 nouvelles scènes en 6 ans avec de nouveaux effets spéciaux. La Cinéscénie vous en met plein les yeux !
Retour à l’hôtel – diner – nuit
Samedi 4 Août : Petit déjeuner, départ pour Coulon, capitale de La Venise Verte. Découverte du Marais Poitevin, véritable cathédrale de verdure à bord d’une plate, barque à fond plat, poussée par la pigouille Ce pays vert et de chemins d’eau respire la tranquillité. C’est un lieu magique où chaque village revêt au printemps ses plus beaux atours. du soleil. – déjeuner – retour dans votre région dans la soirée

Le prix comprend : Transport en autocar grand tourisme – Les repas du petit déjeuner du premier jour au déjeuner du 3ème jour (coupons repas et restaurants) L’hébergement en hôtel dans la région Les entrées au Parc du Puy du Fou, la Cinescénie La promenade en barque

Le prix ne comprend pas : l’assurance annulation : 4% du prix du voyage – le supplément chambre individuelle :
L’assurance assistance rapatriement offerte

Renseignements : Eliane 06 17 33 68 66

LA HOLLANDE – du 9 au 14 Avril

 

Jour 1: Roanne – Compiègne –Rotterdam

Départ matinal de votre région. Déjeuner en cours de route dans la région de Compiègne. Poursuite de votre route vers Rotterdam. Arrivée à Rotterdam  en début de soirée. Installation dans votre hôtel 4**** . Dîner et nuit.

Jour 2: Amsterdam
Petit déjeuner. Départ vers Amsterdam. Visite guidée de la ville avec un guide francophone. Déjeuner. Poursuite de l’après-midi avec une visite de la célèbre maison d’Anne Franck (sous réserve de disponibilité). Puis vous continuerez la découverte de cette jolie ville avec une promenade en bateau sur les canaux d’Amsterdam. Retour à l’hôtel. Dîner et nuit.

Jour 3: Marken – Volendam – Edam

Petit-déjeuner. Route vers la presqu’île de Marken. Le charme de ce petit village de maisons de poupée impeccables peintes en vert est un pur rêve ! Traversée en bateau de Marken à Volendam. Déjeuner. Promenade dans le village de pêcheurs le plus célèbre de Hollande. Visite d’une saboterie et d’une fromagerie. Arrêt à Edam charmante bourgade aux ruelles pavées, ponts à bascule et canaux paisibles. Retour à l’hôtel. Dîner et nuit.

Jour 4: Rotterdam – Delft – Kinderdijk

Petit-déjeuner. Départ pour Rotterdam. Promenade en bateau Spido dans le port de Rotterdam. Continuation vers Delft. Visite commentée d’une faïencerie. Déjeuner. Poursuite de l’après-midi vers le petit village de Kinderdijk,  un lieu emprunt d’histoire et de poésie. C’est un voyage dans le temps qui vous attend lors de cette visite au milieu des moulins, symboles des Pays-Bas.

Retour à votre hôtel. Dîner et nuit.

Jour 5: Marché aux fleurs – Taillerie de Diamants – Keukenhof

Petit déjeuner. Départ pour le célèbre marché aux fleurs flottant des Pays -Bas, laissez-vous enivrer par le parfums entêtant des milliers de fleurs présentes sur le marché ainsi que par le clapotement de l’eau qui entoure cet original marché. Ensuite visite d’une taillerie de diamants. Déjeuner dans la capitale. Poursuite de l’après-midi vers Lisse et son incontournable visite du parc floral du Keukenhof. Retour à votre hôtel. Dîner et logement.

Jour 6: Rotterdam – Roanne
Petit déjeuner. Départ vers votre région. Déjeuner en court de route . Poursuite de votre route vers Roanne.
Le prix comprend:
Le transport en car grand tourisme
L’hébergement dans un hôtel 4**** dans la région de Rotterdam
La pension complète (menu 3 plats – 1 verre de vin ou 1 bière + un café aux déjeuners) du petit déjeuner du J1 au déjeuner du J6
La visite guidée d’Amsterdam (3h)
La promenade sur les canaux Amsterdam
La promenade en bateau Spido Rotterdam
La traversée en bateau de Marken à Volendam
Entrées : Saboterie, Fromagerie avec dégustation, Keukenhof, faiencerie, Musée du diamant, Maison d’Anne Franck (sous réserve de disponibilité),
Un guide accompagnateur local pour les journées 3-4 et 5
Le prix ne comprend pas:
Le supplément chambre individuelle
l’assurance annulation : 4 % du prix total du voyage
Assurance assistance et rapatriement : offerte

Renseignements – Eliane : 06 17 33 68 66

LE VIEUX LYON – CROISIERE – le 12 Juin

Départ de votre région en direction de Lyon. Visite guidée du Vieux Lyon et les Traboules Cet ensemble d’architecture gothique et Renaissance est inscrit au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Il s’étend sur 24 hectares le long de la Saône. Après une visite de la cathédrale

gothique, partez en balade à travers les étroites ruelles pavées et les traboules…Ces passages d’une rue à l’autre à travers les couloirs des maisons, vous révèlent des trésors architecturaux superbement rénovés : cours intérieures, galeries à l’italienne, escaliers à vis, etc.

Déjeuner
Apéritif : un Communard
Défilé de saladiers : salade de lentilles, museau, betteraves, gratons
Un plat chaud au choix sur place :
Tête de veau Ravigote ou Saucisson chaud ou Quenelle de brochet ou Civet de Joue de Porc
ou Tablier de sapeur ou Andouillette ou Langue de boeuf
Cervelle de Canut
Crème caramel, Pruneau au vin, compote de fruits
1 pot de vin pour 2 personnes
1 café

Après midi, une croisière commentée vous fera découvrir la ville et son histoire sous un angle singulier et dans la détente, en explorant le cœur historique de Lyon et ses façades ocrées lumineuses, en longeant les quartiers inscrits au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO. Le Vieux-Lyon de la Renaissance et la Presqu’île. Vous lèverez le regard sur les hauteurs de Fourvière, la basilique et en contrebas, la cathédrale Saint-Jean, puis la charmante église néogothique de Saint-Georges. La croisière descend la Saône jusqu’à la Confluence et vous fait voir le visage de Lyon contemporaine. Retour dans votre région

Le prix comprend :
Le transport en autocar grand tourisme
Les visites prévues au programme
Le repas – les boissons
La pause café brioche offerte – l’assurance assistance rapatriement offerte

Renseignements : Eliane 06 17 33 68 66

AMBERT – SAUVAIN le 21 Juin

Départ à 7h30 de votre région en direction de Ambert pour une visite guidée du Musée Historique du Papier. Près d’Ambert, dans la si jolie vallée de Laga, un hameau perdu dans la verdure : le Moulin Richard de Bas est le dernier « moulin à papier » d’Auvergne. Région qui fut l’une des toutes premières à produire du papier en France et ce dès le début du XIVème siècle. Aujourd’hui encore, le Moulin Richard de Bas est toujours en activité et produit quelques 200 feuilles de papier par jour, destinées aux éditeurs, artistes et autres amoureux de beaux papiers. C’est également le premier musée vivant de France…