LE PUY DU FOU – les 1-2 et 3 Septembre

Vendredi 1er Septembre
Départ matinal de votre région en direction de Montmarault, petit déjeuner, puis Bellac, Poitiers. Arrivée en fin de matinée au Grand Parc du Puy du Fou,
 Puis vous partirez à la découverte du Grand Parc, vous revivrez les jeux du cirque romain, frissonnerez lors de l’attaque des Vikings, tremblerez au passage des vautours sur vos têtes…Résultat de recherche d'images pour "le bal des oiseaux fantomes"
et découvrirez la nouveauté 2017 « Le Grand Carillon », ce spectacle inédit et insolite, vous fera remonter le temps. Des artistes grimpés à plus de 16 mètres de hauteur font sonner 70 cloches géantes afin de jouer de célèbres airs de musique. Cette chorégraphie musicale s’annonce comme une vraie prouesse technique et devrait une nouvelle fois, au même titre que les nouveautés sorties de ces dernières années, rencontrer un vif succès et contribuer à la renommée du parc.
Déjeuner et Diner sous forme de coupons repasPuis, à la tombée de la nuit, grand spectacle de la Cinéscénie, 1200 artistes bénévoles pour un spectacle unique au monde durant près de 2 heures. Cinescenie_PuyduFou
Retour à l’hôtel, nuit
Samedi  2 Septembre : Petit déjeuner puis départ pour la journée complète au Grand Parc du Puy du Fou pour voir ou revoir les animations à votre rythme– Pour le déjeuner vous serez les invités d’honneur, à la Halle Renaissance, de François 1er et d’Henri VIII d’Angleterre Résultat de recherche d'images pour "la halle renaissance puy du fou"pour un festin unique au Camp du Drap d’Or recelant bien des surprises. diner sous forme de coupons repas

Retour à l’hôtel – diner – nuit

 

Dimanche 3 septembre: Petit déjeuner, départ en direction de Villandry. Visite des jardins du château. Résultat de recherche d'images pour "villandry"Un témoignage unique de l’architecture et des jardins de la Renaissance. Six jardins : le jardin potager, le jardin d’ornement, le jardin d’eau, le jardin des plantes médicinales, le labyrinthe et le jardin du soleil. – déjeuner – retour dans votre région dans la soirée

Le prix comprend : Transport en autocar grand tourisme -  Les repas du petit déjeuner du premier jour au déjeuner du 3ème jour (coupons repas et restaurants) L’hébergement en hôtel dans la région Les entrées au Parc du Puy du Fou, la Cinescénie en place classique L’entrée aux jardins du château de Villandry L’assurance assistance rapatriement

Le prix ne comprend pas : l’assurance annulation : 4% du prix du voyage – le supplément chambre individuelle

GENES – CINQUE TERRE – CARRARE

Du 25 au 28 Mai

Du 1er au 4 Juin

Jour 1 - 
Départ matinal de votre région en direction de Lyon, petit déjeuner en cours de route, Chambéry, Turin. Arrivée en fin de matinée à Gênes.Bocadasse
Déjeuner au restaurant.
Après le déjeuner, visite guidée de Gênes: la cathédrale San Lorenzo,Imagela petite place San Matteo, la via Garibaldi, ancienne via Aurea, bordée de palais Renaissance et baroque, la façade monumentale du Palais Ducal,Image les « carruggi », les petites ruelles animées de la vieille ville.

 

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "marina di pietrasanta"

Continuation vers la région de La Versilia – Installation à l’hôtel – diner – nuit

 

Jour 2 - 
Petit déjeuner et rencontre avec votre accompagnateur pour l’excursion de la journée aux « Cinque Terre ».Résultat de recherche d'images pour "cinque terre" Le parc national des « Cinque Terre » est classé au patrimoine mondial de l’Unesco; cette côte escarpée et sauvage comprend cinq pittoresques villages de pêcheurs: Monterosso,Vernazza, Corniglia, Manarola, Riomaggiore.
On arrivera en autocar jusqu’à Manarola à travers une route panoramique qui longe la mer, avec des jolies vues sur les vignobles. Visite de la ville et puis transfert en train à Monterosso. Dans l’après-midi embarquement pour le retour sur le bateau qui permettra de découvrir les magnifiques paysages du coté de la mer. Arrêt à Portovenere et visite de ce bourg pittoresque entre ciel et mer. Débarquement à La Spezia en fin d’après-midi.Résultat de recherche d'images pour "la spezia"
Déjeuner au restaurant en cours de visites
Retour à l’hotel en fin d’après-midi.
Dîner et nuit

Jour 3 - 
Petit déjeuner et départ
Départ vers Santa Margherita Ligure, visite libre du centre historique de Santa Margherita, Afficher l'image d'origineélégante station balnéaire qui se développe autour de la belle église sainte Marguerite, datant du 17e siècle . Traversée en bateau de Santa Margherita Ligure à Portofino.Résultat de recherche d'images pour "portofino"
Visite de Portofino et sa baie, qui ont été totalement préservés malgré l’afflux des touristes et des milliardaires. Rien n’y a été construit depuis cinquante ans. Après le contournement d’une pointe rocheuse, apparaissent quelques maisons colorées dans les tons de vert, jaune, orange et de rouge se détachant du vert des arbres et du gris des rochers.
Traversée en bateau de Portofino à Rapallo
Déjeuner au restaurant.
Visite de Rapallo,Résultat de recherche d'images pour "rapallo italie" charmante ville côtière. On pourra découvrir la beauté de son golf à travers le Lungomare Vittorio Veneto, d’où on peut admirer une imprenable vue. A l’extrémité orientale on pourra découvrir le Château de Rapallo, siège de nombreux expositions d’art.
Retour à votre hébergement en Versilia.
Dîner et nuit

Jour 4 - 
Petit déjeuner et départ vers Carrara. Visite guidée de Carrare, ville connue dans le monde pour ses carrières de marbre blanc où Michel Ange allait personnellement choisir les matériels pour ses sculptures : une balade à travers les Alpes Apuanes et les carrières de marbre Résultat de recherche d'images pour "carrara italie"qui pourra satisfaire toutes vos curiosités concernant les techniques d’extraction depuis le temps des Romains jusqu’ à nos jours, les techniques de transport ainsi que les principales variétés de marbres extraites et travaillées à Carrare

Déjeuner et retour vers la France
Le prix comprend :
Le transport en autocar grand tourisme
L’hébergement en hôtel 3*
Les repas du petit déjeuner du 1er jour au déjeuner du 4ème jour avec ¼ de vin (café aux déjeuners)
Les visites prévues au programme
Un accompagnateur francophone les jours 2-3 et 4
Les traversées en bateau – le transfert en train
Les guides professionnels sur place
L’assurance rapatriement et assistance
Le prix ne comprend pas
La chambre individuelle
L’assurance annulation : 4 % du prix total du voyage

 

Renseignements : Eliane : 06 17 33 68 66

L’ARDECHE ET LA DROME – les 17 et 18 Mai

Jour 1 :
Départ de votre région en direction de Lyon, Vienne – arrêt petit déjeuner, Pierrelatte, Vallon Pont d’Arc.
Déjeuner
Après midi, visite guidée de la Caverne du Pont d’Arc, réplique de la célèbre Grotte Chauvet. La plus grande réplique de grotte ornée au monde, la Caverne du Pont d’Arc, vous permet de découvrir ce premier chef d’œuvre de l’humanité.Résultat de recherche d'images pour "caverne du pont d'arc"
Dans une grotte profonde les premiers artistes de l’histoire de l’Humanité ont peint un chef d’œuvre : des chevaux, des lions, des rhinocéros et bien d’autres animaux saisis sur le vif, courant, chassant ou s’affrontant.

Résultat de recherche d'images pour "caverne du pont d'arc"



Trente-six mille ans plus tard, des scientifiques, des ingénieurs et des artistes ont réalisé un exploit unique au monde. Ils ont reconstitué cette grotte originale : la Caverne du Pont d’Arc, rendant visible cet extraordinaire ensemble de peintures et gravures, et perceptible l’émotion qui a frappé les découvreurs de la grotte il y a vingt ans. 

 En pénétrant dans la caverne, au milieu des stalagmites et stalactites, vous découvrez l’univers qui a été celui des hommes et des femmes d’il y a 36 000 ans.
Puis, vous compléterez votre visite par une conférence, afin de comprendre quelles sont les techniques mobilisées pour réussir ce pari fou, celui de restituer un site naturel et culturel unique au monde et réaliser une réplique plus vraie que nature, la Caverne du Pont d’Arc. Une aventure humaine et collective à laquelle des métiers scientifiques, techniques et artistiques autour des domaines de l’imagerie numérique, de l’ingénierie, de la géologie, de la paléontologie et du travail de plasticiens ont collaboré pour nous faire accéder à des émotions rarement égalées. Un projet devenu réalité qui invite à la réflexion sur le transfert de patrimonialisation. Continuation jusqu’à Voguë. Installation à l’hôtel – diner – nuit

Jour 2 : Petit déjeuner et départ pour Pierrelatte pour une visite guidée, en compagnie d’un guide naturaliste, de la ferme aux Crocodiles. Vous découvrirez le monde fascinant des reptiles avec la Ferme aux Crocodiles. Observerez plus de 600 animaux (crocodiles, pythons, iguanes, tortues, oiseaux tropicaux, poissons) dans une serre tropicale contenant plus 600 espèces botaniques différentes.Avec 350 crocodiles, La Ferme aux Crocodiles est devenue le centre de référence européen en termes de présentation, reproduction et préservation des crocodiliens : sur les 23 espèces présentes dans le monde, la ferme en présente une dizaine. On observe des espèces en danger telles que les alligators albinos, les gavials du Gange ou encore l’alligator de Chine. Dans une volonté de diversification la ferme accueille d’autres espèces de reptiles telles que les varans, les tortues et depuis peu, les serpents. La Ferme aux Crocodiles accueille depuis 2015 une vingtaine de pythons réticulés et de pythons molures dans un nouvel espace, qui accueille aussi des pangas, des poissons-dragons et autres poissons emblématiques d’Asie du Sud-Est. Une fosse permet aux visiteurs d’observer les animaux à 360° notamment grâce à des baies vitrées panoramiques et une aquavision. La dernière nouveauté est l’arbre aux pythons : venez toucher et approcher au plus près les pythons.

Continuation jusqu’à Tain L’Hermitage Déjeuner Après midi, départ pour la Cité du Chocolat. ImageAprès une présentation de cet espace, vous pourrez visiter et déguster à votre rythme. Si le chocolat est un produit aimé de tous, il renferme bien des mystères. C’est pour dévoiler ce qui se cache derrière un carré de chocolat que Valrhona a créé un espace de découverte interactif et multi sensoriel, point d’orgue de la Cité du Chocolat. Les expertises Valrhona sont mises à la portée de tous, de façon ludique, pédagogique et gourmande, ce qui permettra aux gourmets comme aux professionnels d’explorer, admirer, écouter, toucher, sentir et surtout, bien sûr, déguster du chocolat sous toutes ses formes
Retour dans votre région
Le prix comprend :
Le transport en autocar grand tourisme
L’hébergement en hôtel 3*
Les repas du petit déjeuner du 1er jour au déjeuner du 2ème jour
Les boissons aux repas : ¼ de vin + café ou infusion
Les visites prévues au programme
Les guides locaux pour les visites guidées
Le prix ne comprend pas :
Le supplément chambre individuelle : 25€
L’assurance annulation : 4% du prix du séjour
L’assurance assistance rapatriement : offerte

Renseignements : Eliane 06 17 33 68 66

 

Croisière sur la Seine , les escales incontournables de la Vallée de la Seine

 du 17 au 23 Avril – 7 jours – 6 nuits

 1er JOUR : HONFLEUR
Départ de votre région en direction de Honfleur. Embarquement vers 18h. Présentation de l’équipage et cocktail de bienvenue. Dîner à bord. Soirée libre
2ème JOUR : HONFLEUR – DUCLAIR
Pension complète à bord. Visite guidée de Pont l’Evêque, charmante cité du pays d’Auge et d’Honfleur, avec son port de pêche et ses ruelles pittoresques. Résultat de recherche d'images pour "honfleur"
L’après-midi, excursion la côte Fleurie. Résultat de recherche d'images pour "la cote fleurie"
Passage par Trouville et Deauville et visite d’une distillerie où l’on fabrique le fameux Calvados.
En soirée, départ en croisière, en fonction de la marée.
3ème JOUR : DUCLAIR – ROUEN
Pension complète à bord. Visite guidée de la route des Abbayes : découverte des ruines de l’une des plus belles abbayes de France ainsi que de l’église Saint-Pierre, l’un des plus beaux exemples de l’architecture normande du Xe siècle. Retour à bord et départ en croisière vers Rouen où vous pourrez profiter d’un temps libre. Escale de nuit.
4ème JOUR : ROUEN – VERNON

Afficher l'image d'origine

Pension complète à bord. Visite guidée de Rouen, l’ancienne capitale de la Normandie où vous découvrirez la cathédrale, les quartiers historiques, la place du Vieux Marché où Jeanne d’Arc fut brûlée vive. Départ en croisière vers Vernon dans un paysage composé de larges falaises de calcaire. Soirée de gala. Escale de nuit.
5ème JOUR : VERNON – PARIS
Pension complète à bord. Départ en croisière tôt le matin. Arrêt intermédiaire à Mantes-la-Jolie.
Excursion au Château de Versailles. Il constitue la plus belle des réalisations de l’Art français du XVIIe siècle. Image
Retour à bord à Poissy. Après-midi en navigation, dans un paysage évoluant au fur et à mesure que vous approcherez de la Grande Ville. Passage devant le quartier futuriste de La Défense, qui vous impressionnera par son architecture de béton et de verre. Résultat de recherche d'images pour "quartier de la défense"
Arrivée dans la capitale merveilleusement illuminée. Résultat de recherche d'images pour "paris"Escale de nuit.
6ème JOUR : PARIS
Pension complète à bord.
visite guidée de Paris qui vous fera découvrir les lieux mythiques de la ville, tels que la Tour Eiffel, Notre Dame, l’Arc de Triomphe et les Champs Elysées. Résultat de recherche d'images pour "paris"
Après-midi libre dans la capitale. Escale de nuit.
7ème JOUR : PARIS
Petit déjeuner buffet à bord. Débarquement vers 9h. Retour dans votre région – déjeuner en cours de route
Le prix comprend :
la croisière sur un bateau 4 Ancres, en pension complète du dîner du J1 au petit déjeuner buffet du J7 – les boissons incluses dans les prix concernent uniquement l’eau, le vin, la bière, les jus de fruits à discrétion et un café servies par CroisiEurope lors des repas pris à bord du bateau, ainsi que les boissons au bar (sauf Champagne et carte des vins) – le logement en cabine double pont principal climatisée avec douche et WC – l’animation -
l’assistance d’une animatrice à bord – le cocktail de bienvenue – la soirée de gala – l’assurance assistance/rapatriement – les taxes portuaires. Les excursions prévues au programme
le transfert Roanne – Honfleur et Paris – Roanne –
les déjeuners des jours 1 et 7
Le prix ne comprend pas :
les boissons figurant sur la carte des vins, les boissons prises lors des excursions ou des transferts, ainsi que le Champagne au bar -les dépenses personnelles.
l’assurance annulation – 4 % du prix du voyage
Le supplément cabine individuelle : 250 euros
Formalités
carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité obligatoire.

Renseignements : Eliane : 06 17 33 68 66

Croisière sur le Rhône – du 8 au 12 Avril

1er jour : LYON
Départ de votre région en début d’après midi. Embarquement à 16h. Navigation vers le Sud. Présentation de l’équipage, cocktail de bienvenue. Dîner et soirée animée. Navigation de nuit.

2ème jour : ARLES, La Camargue Résultat de recherche d'images pour "parc naturel régional de camargue"

Pension complète à bord. Matinée en navigation à travers les paysages du sud de la France : Valence, dominée par la cathédrale Saint Apollinaire et Montélimar renommée pour ses nougats. Nous franchirons la grande écluse de Bollène. Arrivée à Arles et visite guidée en Camargue. Immense plaine exceptionnelle où la mer, les marais et les étangs sont habités par une faune extraordinaire d’oiseaux aquatiques. Temps libre dans la charmante cité des Saintes-Maries-de-la-Mer. Les Saintes Maries de la MerVisite d’une manade et démonstration du travail à cheval. En soirée, visite guidée d’Arles, haut lieu touristique et culturel.  Escale de nuit.

 

3ème jour : AVIGNON – VIVIERS, les gorges de l’Ardèche

Pont Saint-BénézetRésultat de recherche d'images pour "les gorges de l'ardèche"

Pension complète à bord. Navigation vers Avignon. Visite guidée de la Cité des Papes, véritable citadelle assise sur un piton de roc et complétée par une ceinture de remparts. Croisière vers Roquemaure. Visite des gorges de l’Ardèche, la célèbre route des gorges sillonnée par les nombreux belvédères . Retour à bord . Départ vers Viviers. Escale de nuit.

 4ème jour : VIVIERS – TAIN L’HERMITAGE, Le Vercors

vercors1

Pension complète à bord. Matinée en navigation vers la Voulte. Après-midi, excursion dans le Vercors et visite de cave avec dégustation de la fameuse Clairette de Die. Retour à bord à Tain l’Hermitage. Soirée de gala. Navigation vers Lyon.

 5ème jour : LYON

Petit déjeuner buffet en croisière, arrivée vers 9h à Lyon. Débarquement. Retour dans votre région

Le prix comprend : la croisière sur un bateau 4 ancres en pension complète du dîner du J1 au petit déjeuner buffet du J5 – les boissons incluses dans les prix concernent uniquement l’eau, le vin, la bière, les jus de fruits à discrétion et un café servies par CroisiEurope lors des repas pris à bord du bateau, ainsi que les boissons au bar (sauf Champagne et carte des vins) – le logement en cabine double climatisée avec douche et WC – l’animation – l’assistance d’une animatrice à bord – le cocktail de bienvenue – la soirée de gala – l’assurance assistance/rapatriement – les taxes portuaires. Les excursions prévues au programme le transfert Roanne – Lyon et Lyon – Roanne

Le prix ne comprend pas : les boissons figurant sur la carte des vins, les boissons prises lors des excursions ou des transferts, ainsi que le Champagne au bar -les dépenses personnelles. l’assurance annulation – 4 % du prix du voyage

Renseignements : Eliane : 06 17 33 68 66